Le Papier minéral

Les éditions blu, qui éditent les Fables de Gunter, utilisent exclusivement du papier minéral dans une démarche de respect de l’environnement et de promotion des principes de l’Economie Bleue.

 

Qu’est-ce que le papier minéral

Il y a plus de deux millénaires, la Chine a inventé le premier processus de fabrication de papier, et réinvente au XXIeme siècle, une nouvelle technique. La fabrication de papier hydrofuge sans l’utilisation de fibres est une innovation révolutionnaire.

Concrètement, le stonepaper est un papier fabriqué à partir de déchets de construction. Lors du processus de production, ni arbres, ni fibres ni agents de blanchiments ne sont utilisés. Le stonepaper est composé de 80% de poudre minérale (Carbonate de Calcium) et de 20% de Polyéthylène Haute Densité (une résine non toxique) qui agit comme liant afin de fabriquer ce papier écologique et réutilisable.

 

Quel est son impact environnemental

Le processus de production consomme 85% moins d’énergie que les papiers traditionnels, nécessite 20 à 30% moins d’encre lors de l’impression et aucune goûte d’eau, contrairement aux 60.000 litres d’eau utilisés pour la production d’une tonne de papier traditionnel.

 

En France et dans le monde

La sortie de l’oeuvre « Les Fables de Gunter » et le vécu d’une riche expérience des qualités du papier minéral sont à l’origine de la marque :

rocStar – More Than Paper

Devenu expert en diverses solutions papier minéral, par l’eco-design, en papeterie (voir la boutique), en personnalisation de produits d’impressions et packaging.